outils inédits de reconnaissance de l'expression faciale de l'émotion
Date: 1 janvier 2007 à 22:38:53
Sujet: Divers


Création d'outils inédits de reconnaissance de l'expression faciale de l'émotion
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/40828.htm
Le laboratoire de l'Expression Faciale de l'Emotion (FEELab) de la Faculté des Sciences de la Santé (FCS) de l'Université Fernando Pessoa à Porto a développé des outils inédits de reconnaissance de l'expression faciale de l'émotion.
Tout d'abord, le FEELab a lancé un logiciel de reconnaissance de l'expression faciale de l'émotion, baptisé "Psy7Faces". Ce logiciel peut être appliqué à des domaines aussi variés que la justice, la santé ou l'éducation et facilitera la recherche sur la face humaine. La 1ière version de ce logiciel a déjà été présentée lors du Xième Congrès Européen de Psychologie qui s'est tenu du 3 au 6 juillet 2006 à Prague en République Tchèque.
De plus, le FEELab a lancé un jeu didactique d'identification et détection de l'expression faciale de l'émotion. Le jeu associe une expression de la face humaine à des sons et à des couleurs. Il sera produit par une entreprise de renommée internationale dans le domaine des jouets ludiques et éducatifs.
Enfin, dans le but de faciliter l'accès à la recherche scientifique sur la face humaine et pour présenter les méthodes et techniques de pointes utilisées dans l'identification et reconnaissance (plus de 10.000 expressions de la face humaine), le FEELab a organisé en décembre un événement pionnier dans ce domaine au Portugal, "FACEnarium 2006". A cette occasion, le laboratoire a présenté son nouveau logiciel et son nouveau jeu.
Selon le Prof Fraitas Magalhães, directeur du laboratoire FEELab et unique Psychologue a s'intéresser à l'étude de la face humaine et plus particulièrement au sourire, affirme que ce logiciel contribuera au "bien être des personnes". Selon lui "étudier la face humaine est un domaine fascinant, il avait déjà présenté son livre inédit au Portugal "La psychologie du sourire humain"au Portugal le 5 octobre dernier.


http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/40828.htm





Cet article provient de Annuaire pour la promotion de la Securite au Travail et Environnement
http://www.apste.com

L'URL de cet article est:
http://www.apste.com/modules.php?name=News&file=article&sid=72